Advertisement
Brèves

TF1+ cartonne après près d’un an d’existence

Advertisement

Le pari du streaming démarre très bien pour TF1, sa plateforme enregistre de très bons résultats.

Le groupe TF1 a enregistré une année 2024 dynamique, marquée par le succès fulgurant de sa plateforme TF1+. Lancée en janvier, celle-ci a rapidement trouvé son public, rassemblant en moyenne 33 millions de streamers mensuels et générant 1,2 milliard d’heures visionnées sur l’année, excédant les attentes du groupe. Cette croissance s’est traduite par une hausse de 39 % du chiffre d’affaires de la plateforme, atteignant 146 millions d’euros. Porté par une stratégie ambitieuse et des innovations comme la matinale « Bonjour ! » ou la série « Cat’s Eyes », TF1 a su consolider sa place de leader dans l’audiovisuel français malgré un contexte concurrentiel marqué par les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Sur le plan financier, TF1 affiche une solide progression avec un chiffre d’affaires consolidé en hausse de 2,6 %, à 2,36 milliards d’euros, et un bénéfice net en augmentation de 7 %, atteignant 206 millions d’euros. Alors que son concurrent M6 a vu sa rentabilité affectée par d’importants investissements numériques, TF1 a su préserver ses équilibres financiers, améliorant sa marge opérationnelle à 12,6 %. Sa régie publicitaire a également bien résisté malgré un quatrième trimestre morose pour le marché publicitaire, profitant d’un rebond rapide après les Jeux Olympiques.

Pour 2025, le groupe entend poursuivre sa stratégie de croissance, avec des revenus de streaming annoncés en progression « solide à deux chiffres » et une politique de dividende en hausse. Les perspectives pour la publicité linéaire restent prudentes, bien que les premiers indicateurs de l’année soient jugés « satisfaisants ». De plus, la filiale de production Newen, bientôt rebaptisée « Studio TF1 », continue de se développer avec une augmentation de 5 % de son chiffre d’affaires. Rodolphe Belmer, directeur général du groupe, affiche sa confiance et réaffirme son ambition de faire de TF1 la référence premium de l’audiovisuel francophone.

Source : Les Echos

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025
Advertisement