Spotify : la version Web du service permet désormais de diffuser de la musique via Chromecast

Spotify : la version Web du service permet désormais de diffuser de la musique via Chromecast

L’application Web Spotify, disponible sur PC et Mac, offre maintenant la possibilité d’écouter ses playlists sur un appareil Chromecast.

En effet, Spotify a déployé mardi dernier la mise à jour 1.1.38 destinée à son application Web. Cette dernière inclut une fonctionnalité très attendue par ses utilisateurs, à savoir la compatibilité avec Chromecast. Il est ainsi possible d’envoyer ses playlists vers un périphérique compatible Chromecast, depuis un PC ou encore un Mac, afin de les écouter.

Jusqu’ici, l’application Web du service de streaming musical numéro un au monde pouvait être gérée depuis un smartphone grâce à l’application Spotify sur Android et iOS. Cependant, la compatibilité avec Chromecast, très demandée par ses utilisateurs, se faisait attendre. Avec cette mise à jour, Spotify corrige le tir et peut désormais diffuser de la musique par le biais de terminaux compatibles Chromecast comme des enceintes, une télévision connectée, ou encore une box par exemple.

Pour se faire, il faut se rendre dans la rubrique « Appareils disponibles ». Une liste des appareils compatibles vous sera alors présentée, il suffira de sélectionner le périphérique sur lequel vous souhaitez écouter votre musique.

Source : 20minutes