Advertisement
Brèves

C8 : une fin d’aventure marquée par un carton d’audience et un dernier espoir pour Canal+

Advertisement

En l’attente d’une ultime décision du Conseil d’Etat sur son arrêt, C8 attire toujours plus de téléspectateurs.

Le compte à rebours est lancé. Dans 24 jours, C8 cessera d’émettre sur la TNT, une issue controversée qui ne freine en rien sa dynamique. Bien au contraire, la chaîne du groupe Canal+ conclut son aventure en beauté, confirmant son attractivité.

“Pourtant, loin de se résigner, C8 termine son parcours en étant toujours davantage plébiscitée par les Français. En ce mois de janvier, C8 se positionne une nouvelle fois devant TMC, devant BFMTV, devant W9, devant l’Equipe, devant RMC Story, RMC Découverte, devant TFX, TFI Séries Films, LCI “, a annoncé ce 3 février sur X Gérald-Brice Viret, directeur général de Canal+ France, en charge des programmes et des antennes.

Avec 3,1 % de PDA et plus de 47,3 millions de téléspectateurs sur le mois, la chaîne C8 affiche ainsi ses dernières performances. Parmi les émissions phares de la chaîne, “Touche Pas à Mon Poste” (TPMP) confirme son statut “de talk-show n°1 en France”. Après 16 saisons, il réalise son meilleur mois de janvier. “William à Midi” bat également un record historique, consolidant ainsi l’impact de la chaîne sur toutes les générations.

Dans son message, Gérald-Brice Viret, remercie également les téléspectateurs pour leur fidélité et leur soutien. “Nous sommes fiers de bâtir ensemble une chaîne populaire, au sens noble du terme, offrant une place et une voix à ceux que la télévision francaise néglige trop souvent. C8 a incarné l’ambition de la TNT : une chaîne inclusive et ouverte à tous”.

La décision de l’Arcom de retirer C8 de la TNT suscite de vives interrogations. Jugée “incompréhensible” par la direction de la chaîne, elle menace selon la filiale de Vivendi, la diversité télévisuelle française. Pourtant, un dernier espoir demeure : le Conseil d’État examinera prochainement le dossier, “nous gardons confiance en la justice de notre pays”.  En fonction de la décision, Cyril Hanouna pourrait lui rebondir chez le groupe M6. Les négociations seraient avancées sont pour son arrivée sur W9 et Fun Radio.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement