Free lance une opération séduction sur Snapchat pour sa Freebox Pop

Free lance une opération séduction sur Snapchat pour sa Freebox Pop

Free investit un nouveau réseau social pour promouvoir sa dernière box, visant résolument les plus jeunes sur Snapchat.

Ca Pop partout, même sur l’application de messagerie éphémère ! Avec sa nouvelle box voulue résolument milieu de gamme, l’opérateur de Xavier Niel déploie une nouvelle campagne sur un réseau social bien particulier.

Snapchat, qui permet notamment l’échange de photos supprimées d’un utilisateur à l’autre, est dorénavant investi par Free. Vous pouvez ainsi voir passer les publicités de l’opérateur depuis l’onglet “Découvrir”, entre deux “stories”. Un exemple ci dessous de la pub, adaptée au format mobile, faisant la promo du Wi-Fi de la Pop et de son répéteur.

Courte (à peine 6 secondes), animée, et claire, un format pensé pour les réseaux sociaux sur smartphone donc. C’est un public jeune que Free veut toucher avec cette campagne. E, 2019, 60% des utilisateurs du réseau social avaient entre 18 et 34 ans, mais surtout, 48.5% des 15-24 ans visitaient quotidiennement Snapchat. Il s’agit d’ailleurs du réseau préféré des jeunes de 11 à 34 ans.

L’opérateur modernise de plus en plus ses publicités en investissant de nouvelles plateformes, en février 2020 c’était sur Instagram que Free débarquait pour promouvoir Netflix sur ses box. Ainsi, si votre enfant ou votre ado vous propose de passer à la Freebox Pop, il est bien probable qu’il en ait entendu parler sur Snapchat !