Free ne perd pas de temps. La Freebox Pop à peine lancée, l’opérateur commence déjà à plancher sur une nouvelle grande génération de box.
La Freebox Delta et One en 2018 puis la Freebox Pop en 2020, comme à son habitude Free alterne entre grande et moyenne génération de box. Son nouveau bébé succède ainsi à la mini 4K alors que son mastodonte 8 Gbits/s avec Player Free-Devialet a emboîté le pas il y a plus d’un an et demi à la Révolution, bien que résolument très haut de gamme. La prochaine Freebox relaiera donc la Delta. Dans une interview accordée à Univers Freebox le 7 juillet dernier, Xavier Niel a confié déjà travailler sur la prochaine Freebox : « On a toujours en tête ce que l’on va faire après, et si vous réécoutez ce que l’on a dit aujourd’hui, vous verrez qu’il y a plusieurs pistes évoquées, donc on sait où on veut aller, on sait comment on veut y aller, on voit ce que l’on peut inventer et donc on avance en parallèle toujours là-dessus », explique t-il.
A priori, la future génération de Freebox ne sera pas dématérialisée. Pour l’heure, Free n’en n’est qu’à ses premières ébauches « avec une feuille de papier, un stylo et des gens qui commencent à commander des composants pas encore sortis, pour les tester ». En somme, l’opérateur est aujourd’hui en avance de phase, il faudra ainsi attendre « plusieurs années » pour découvrir la prochaine Freebox V9. A quoi peut-on s’attendre alors : une connectivité sans faille ? Toujours plus de débit et de services inclus ? Voire un effet waouh à un prix accessible ? D’ici là les usages auront évolué. C’est à Free de surprendre le grand public.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…