Free ne perd pas de temps. La Freebox Pop à peine lancée, l’opérateur commence déjà à plancher sur une nouvelle grande génération de box.
La Freebox Delta et One en 2018 puis la Freebox Pop en 2020, comme à son habitude Free alterne entre grande et moyenne génération de box. Son nouveau bébé succède ainsi à la mini 4K alors que son mastodonte 8 Gbits/s avec Player Free-Devialet a emboîté le pas il y a plus d’un an et demi à la Révolution, bien que résolument très haut de gamme. La prochaine Freebox relaiera donc la Delta. Dans une interview accordée à Univers Freebox le 7 juillet dernier, Xavier Niel a confié déjà travailler sur la prochaine Freebox : « On a toujours en tête ce que l’on va faire après, et si vous réécoutez ce que l’on a dit aujourd’hui, vous verrez qu’il y a plusieurs pistes évoquées, donc on sait où on veut aller, on sait comment on veut y aller, on voit ce que l’on peut inventer et donc on avance en parallèle toujours là-dessus », explique t-il.
A priori, la future génération de Freebox ne sera pas dématérialisée. Pour l’heure, Free n’en n’est qu’à ses premières ébauches « avec une feuille de papier, un stylo et des gens qui commencent à commander des composants pas encore sortis, pour les tester ». En somme, l’opérateur est aujourd’hui en avance de phase, il faudra ainsi attendre « plusieurs années » pour découvrir la prochaine Freebox V9. A quoi peut-on s’attendre alors : une connectivité sans faille ? Toujours plus de débit et de services inclus ? Voire un effet waouh à un prix accessible ? D’ici là les usages auront évolué. C’est à Free de surprendre le grand public.
Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…
L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes. Bouygues Telecom…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…
Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…
Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…