La filiale de Vivendi tient à rassurer ses abonnés à la suite de l’envoi d’un mail prêtant à confusion de Disney+ au sujet de la fin de leur abonnement à la plateforme de streaming via Canal+.
A la suite de la fin de son contrat de distribution avec Disney, Canal+ a tenu à clarifier, la semaine dernière via son assistance, une situation qui a pu inquiéter certains de ses abonnés. Un mail envoyé par Disney+ annonçait l’« expiration de leur abonnement Disney+ via CANAL+ » et semblait laisser entendre qu’une démarche de résiliation ou une reprise de facturation directe par Disney+ pourrait être nécessaire.
Canal+ a tenu à rassurer ses clients : aucune action n’est requise de leur part. La coupure des droits d’accès à Disney+ dans le cadre des abonnements Canal+ se fait automatiquement, sans résiliation à effectuer. Par ailleurs, Disney+ ne dispose pas des informations bancaires des abonnés Canal+ et ne peut donc pas procéder à une facturation directe. “La coupure des droits d’accès à ces programmes est automatique et ne requiert aucune action de leur part. Contrairement à ce que laisse penser le mail de Disney+, aucune continuité de service et reprise de facturation par Disney+ n’est prévue”, a fait savoir la filiale de Vivendi.
Le groupe précise également que seules les personnes ayant initialement souscrit à un abonnement directement auprès de Disney+, avant de passer à une offre Canal+ incluant le service, sont concernées par une éventuelle reprise de facturation par Disney+.
Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…