Advertisement
Brèves

Canal+ met les points sur les i autour de l’expiration de l’abonnement Disney+ de ses clients

Advertisement

La filiale de Vivendi tient à rassurer ses abonnés à la suite de l’envoi d’un mail prêtant à confusion de Disney+ au sujet de la fin de leur abonnement à la plateforme de streaming via Canal+.

A la suite de la fin de son contrat de distribution avec Disney, Canal+ a tenu à clarifier, la semaine dernière via son assistance, une situation qui a pu inquiéter certains de ses abonnés. Un mail envoyé par Disney+ annonçait l’« expiration de leur abonnement Disney+ via CANAL+ » et semblait laisser entendre qu’une démarche de résiliation ou une reprise de facturation directe par Disney+ pourrait être nécessaire.

Canal+ a tenu à rassurer ses clients : aucune action n’est requise de leur part. La coupure des droits d’accès à Disney+ dans le cadre des abonnements Canal+ se fait automatiquement, sans résiliation à effectuer. Par ailleurs, Disney+ ne dispose pas des informations bancaires des abonnés Canal+ et ne peut donc pas procéder à une facturation directe. “La coupure des droits d’accès à ces programmes est automatique et ne requiert aucune action de leur part. Contrairement à ce que laisse penser le mail de Disney+, aucune continuité de service et reprise de facturation par Disney+ n’est prévue”, a fait savoir la filiale de Vivendi.

Le groupe précise également que seules les personnes ayant initialement souscrit à un abonnement directement auprès de Disney+, avant de passer à une offre Canal+ incluant le service, sont concernées par une éventuelle reprise de facturation par Disney+.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025
Advertisement