Plus que séduisante sur le papier, l’offre 100% 8 Gbit/s, sans TV ni téléphonie de Bouygues Telecom, pose problème à certains abonnés qui ne peuvent profiter de ces débits alors qu’ils sont pourtant éligibles.
En novembre dernier, Bouygues Telecom lançait une nouvelle offre fibre baptisée « B&You Pure fibre », proposant un débit maximal impressionnant de 8 Gbit/s pour seulement 23,99 €/mois. Une proposition séduisante pour les clients éligibles, notamment ceux à la recherche d’une connexion performante sans services additionnels comme la télévision ou la téléphonie fixe. Mais depuis, de nombreux abonnés signalent des problèmes d’accès au débit promis sur le forum de Bouygues Telecom, révèle MacGeneration.
Pour bénéficier des 8 Gbit/s, l’activation de l’option gratuite « Débit+ » et l’installation d’un module XGS-PON sont nécessaires. Toutefois, de nombreux clients éligibles se retrouvent bloqués à des débits de 2 Gbit/s qui restent malgré tout très rapides. Autre couac, l’option censée être disponible lors de l’abonnement semble introuvable pour certains ou a été retirée du processus d’inscription fin novembre.
Les témoignages de mécontentement s’accumulent sur les forums, mettant en lumière des réponses contradictoires et une gestion confuse du problème par le service client. Entre lignes déclarées compatibles mais inaccessibles et hypothèses de rupture de stock du matériel requis, la situation reste floue. Bouygues Telecom a déclaré travailler à une résolution rapide, mais les abonnés attendent toujours des solutions concrètes.
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…