L’opérateur de Xavier Niel a lancé une fonctionnalité très attendue sur le player de la Freebox Révolution : le NPVR. De quoi s’agit-il et comment en profiter, on vous dit tout dans ce tutoriel ?
Depuis sa création, le player Freebox Révolution permet de stocker les enregistrements TV sur un disque dur intégré. Cependant, ces enregistrements sont plus difficilement accessibles depuis d’autres supports, à moins de configurer un accès distant, ce qui n’est pas le plus simple. Une nouvelle fonctionnalité, réclamée de longue date, et intégrée en novembre dernier par Free à son player emblématique, permet justement de régler cela.
En effet, le NPVR (Network Personal Video Recorder) n’est autre qu’un espace personnel d’enregistrement non physique dans le cloud ou nuage, mis à disposition des abonnés. “Cela permettra par exemple de faire le lien avec les enregistrements réalisés sur Oqee pour les consulter sur le player Révolution”, explicitait un développeur Free alors qu’il planchait sur le sujet. En somme, vous pouvez depuis peu choisir d’enregistrer vos programmes sur votre disque dur ou, si vous le souhaitez, sur le cloud et ainsi y accéder avec Oqee.
Si vous souhaitez en profiter, assurez-vous pour cela que votre player tourne bien sous la version 1.3.42 ou une plus récente. Si ce n’est pas le cas, redémarrez l’appareil.
Si vous désirez que vos enregistrements soient accessibles depuis n’importe quel support Oqee (mobile, tablette, smart TV, navigateur…), il vous faut vous rendre dans la rubrique “Enregistrement”. Vous pourrez ainsi vous voir proposer un choix directement entre le disque dur de votre box et Oqee.
Choisissez donc Oqee et vous vous verrez proposer une section “En savoir plus” pour connaître les limites d’enregistrements en Cloud selon votre offre.
Les abonnés Freebox Ultra disposent de 320h, les abonnés Freebox Pop et Delta de 100h et les abonnés Freebox Révolution de 40h (10h pour abonnés One, Crystal et mini 4K).
Vous pouvez à tout moment changer de support d’enregistrement en vous rendant dans les paramètres de votre Freebox, section “Application” puis “Mes enregistrements”. Il vous est alors proposé de changer le support.
Suite à cette même mise à jour, il est également désormais possible de visionner les enregistrements réalisés depuis d’autres supports via Oqee directement sur votre player. Vous les retrouverez dans la liste de vos enregistrements avec une mention indiquant la provenance du programme : disque dur ou Oqee. Aucune autre manipulation n’est nécessaire.
Il vous faut cependant bien sûr avoir réalisé l’enregistrement auparavant en étant connecté à Oqee via le compte lié à votre offre Freebox.
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…