Advertisement
Categories : Brèves

Le RCS est désormais disponible sur les iPhone pour tous les abonnés Free Mobile et Bouygues Telecom

Advertisement

Pour profiter enfin du RCS, successeur du SMS, les abonnés Free Mobile et Bouygues Telecom peuvent dès à présent effectuer la mise à jour 18.2 d’iOS sur leur iPhone.

Le RCS (Rich Communication Services), longtemps réservé aux utilisateurs Android, est enfin accessible sur les iPhone pour les abonnés Free Mobile et Bouygues Telecom. Grâce à la mise à jour iOS 18.2, déployée en version finale le 11 décembre 2024, ces utilisateurs peuvent désormais profiter de cette technologie de messagerie enrichie, a notamment confirmé sur X, le compte officiel Free_1337.

Jusqu’à récemment, le RCS n’était disponible que pour certains abonnés SFR équipés d’iPhone. Les utilisateurs de Free Mobile et Bouygues Telecom devaient attendre une mise à jour du bundle opérateur. Désormais, la version publique d’iOS 18.2 permet à tous les abonnés de ces deux opérateurs de bénéficier du RCS sans attendre (Réglages -Apps-Messages-Service RCS).

Pour les abonnés Orange, cependant, il faudra patienter jusqu’au 1er semestre 2025 pour voir cette technologie déployée sur leurs iPhone, selon les prévisions actuelles de l’opérateur.

Qu’est-ce que le RCS  ?

Le RCS modernise les communications textuelles en ajoutant des fonctionnalités avancées telles que les accusés de réception, les indicateurs de saisie en temps réel, le partage de fichiers en haute résolution, les discussions de groupe enrichies, et potentiellement, les appels vidéo intégrés.

Bien que les messages RCS soient toujours affichés avec des bulles vertes, comme les SMS classiques, le type de message est désormais indiqué dans le champ de saisie (iMessage, RCS ou SMS). Cette technologie rapproche donc l’expérience utilisateur de celle d’applications comme WhatsApp ou iMessage, mais reste compatible avec les communications inter-plateformes.

Free Mobile : encore en attente de la 5G SA sur iPhone

Si Free Mobile a fait un pas de géant avec le RCS, il reste une attente importante pour ses abonnés : la prise en charge de la 5G SA (Standalone) sur les iPhone. Bien que disponible sur certains autres appareils, cette fonctionnalité reste absente sur iOS pour l’instant.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Vente de M6 : malgré les obstacles, la maison mère de BFM TV surveille et s’active en coulisse

Entre flou juridique sur les seuils de concentration et blocage des réformes audiovisuelles, le dossier…

12 février 2026

Amazon teste en catimini Alexa+ en France avec certains abonnés Prime, et prend tout son temps

Depuis fin 2025, Amazon mène discrètement une phase de test d’Alexa+ auprès d’un nombre très…

12 février 2026

ChatGPT, Gemini, Le Chat : l’IA générative explose en France, près d’un Français sur deux déjà utilisateur

Selon le nouveau Baromètre du numérique de l'Arcep, l’intelligence artificielle générative s’impose à grande vitesse…

12 février 2026

“Tout le monde finira américain” : Canal+ dénonce des “règles absurdes” face à Netflix, et assure que la TNT disparaîtra dans 10 ans

Le président du directoire de Canal+ s'est exprimé sur l'avenir de l'audiovisuel français et pointe…

12 février 2026

Mondial 2026 : Nicolas de Tavernost ne démissionne pas encore de Ligue 1+ mais fulmine face au choix de beIN, la FIFA contre-attaque

Face au coup de théâtre d'hier, Nicolas de Tavernost, à la tête de LFP Média…

12 février 2026

SFR lance le “pack ado protégé” avec smartphone sans réseaux sociaux et forfait adapté pour rassurer les parents

Pour répondre aux préoccupations des familles face aux usages numériques des plus jeunes, SFR lance…

12 février 2026
Advertisement