Free mobile : Xavier Niel veut lancer l’eSIM et la VoLTE rapidement

Free mobile : Xavier Niel veut lancer l’eSIM et la VoLTE rapidement

Xavier Niel annonce l’arrivée prochaine de l’eSIM chez Free Mobile, sans pour autant promettre de date.

Alors que Xavier Niel a toujours monté sa réticence à la technologie de SIM virtuelle, le papa de Free annonce à 01Net que l’opérateur aimerait lancer l’eSIM avant la fin de l’été. Le lancement était prévu pour le mois de juin, mais Free a encore accusé du retard. Reste à voir si l’envie de Xavier Niel sera tenue. Le prix, qui n’a pas encore été vraiment fixé, ne sera pas “de 20 ou 30 euros” comme c’est le cas chez d’autres concurrents par exemple. On peut imaginer un tarif proche de celle d’une SIM traditionnelle.

Concernant la VoLTE, qui permet de passer des appels sans repasser en 3G, elle est dorénavant “nécessaire pour la 5G“, donc “on a pas trop le choix“, explique le fondateur de Free. Le retard relevait d’un choix commercial, l’opérateur craignant d’être dépendant d’un vendeur de smartphone et de ne pas avoir le contrôle sur le prix de la VoLTE. 

Les contrats qui ont été faits avec les équipementiers permettent de réduire ce stress“, plaisante Xavier Niel. Elle serait ainsi lancée en même temps que la 5G.