Le Sénateur de l’Ain Patrick Chaize, président de l’Avicca, se bat pour que le Plan France Très Haut Débit obtienne de l’État ce qui était promis.
Le prochain Projet de loi de finances comprend beaucoup de coupes budgétaires, y compris vis-à-vis du déploiement de la fibre. Une mesure critiquée notamment par la présidente d’UFC-Que Choisir et plusieurs parlementaires, qui considèrent que le chantier de la fibre est loin d’être terminé et a encore besoin de financements.
Le sénateur de l’Ain Patrick Chaize, extrêmement impliqué dans la thématique du numérique, milite ainsi “pour qu’il y ait suffisamment de crédits pour nourrir les conventions entre l’Etat et les collectivités”, jugeant que le rabot sur le Plan THD a été “un peu sévère. Il a ainsi déposé plusieurs amendements pour le Projet de loi de finances en vue de soutenir le déploiement de la fibre dans les zones encore délaissées.
L’élu ne s’arrête pas là, puisqu’il milite également pour que l’État tienne parole concernant le déploiement de la fibre à Mayotte.
Source : Alloforfait
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…