Le Sénateur de l’Ain Patrick Chaize, président de l’Avicca, se bat pour que le Plan France Très Haut Débit obtienne de l’État ce qui était promis.
Le prochain Projet de loi de finances comprend beaucoup de coupes budgétaires, y compris vis-à-vis du déploiement de la fibre. Une mesure critiquée notamment par la présidente d’UFC-Que Choisir et plusieurs parlementaires, qui considèrent que le chantier de la fibre est loin d’être terminé et a encore besoin de financements.
Le sénateur de l’Ain Patrick Chaize, extrêmement impliqué dans la thématique du numérique, milite ainsi “pour qu’il y ait suffisamment de crédits pour nourrir les conventions entre l’Etat et les collectivités”, jugeant que le rabot sur le Plan THD a été “un peu sévère. Il a ainsi déposé plusieurs amendements pour le Projet de loi de finances en vue de soutenir le déploiement de la fibre dans les zones encore délaissées.
L’élu ne s’arrête pas là, puisqu’il milite également pour que l’État tienne parole concernant le déploiement de la fibre à Mayotte.
Source : Alloforfait
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…