Ne tombez pas dans le piège. Un nouveau phishing cible les abonnés Free Mobile, leur promettant le gain d’un smartphone haut de gamme.
Un e-mail aux couleurs de Free annonce une assez bonne nouvelle. Selon celui-ci, un iPhone 11 Pro version 512 Go est à récupérer en payant simplement des frais d’envoi de 2 euros. La missive agite une belle carotte, en sachant que le smartphone haut de gamme en question s’affiche à 1 559 euros chez Apple. D’ailleurs, ça urge un peu. Les points cadeaux expirent bientôt.
Le système de points évoqué dans l’e-mail pour justifier le gain n’existe pas. La langue française un peu bancale (“afin qu’elle soit assurer le plutôt possible”, “il ne vous reste plus que de confirmer”) va également dans le sens d’une arnaque mal ficelée. Quant à l’auteur présumé de la missive, Olivier du Besset, il a bien opéré chez SFR d’après son CV sur Linkedin, mais pas chez Free. Ce n’est pas la première fois que les escrocs mélangent Free et SFR.
Pensez à nous indiquer, par e-mail ou via Twitter, les nouveaux phishings que vous pourriez recevoir par e-mail ou par SMS. Vous pouvez également signaler tout site de phishing sur http://phishing-initiative.com/.
Merci @PKristofe
Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…