Les données de 20 millions d’abonnes Free auraient été vendues par le cybercriminel.
Depuis la semaine dernière, nous vous informons sur le piratage de grande ampleur subi par Free, impliquant le vol de 19,2 millions de comptes clients Free ainsi que 5,11 millions d’IBAN.
Si Free a confirmé en grande partie ces informations et a annoncé avoir porté plainte, le cybercriminel continue à communiquer sur l’évolution de son méfait. Comme le rapporte le spécialiste en hacking Saxx, le pirate a annoncé ce mardi à 19h40 avoir trouvé un acheteur pour les bases de données de Free, vendues à une tierce partie pour un montant de 175 000 $.
Face à cette situation, nous vous rappelons de rester vigilants et de suivre quelques conseils simples pour prévenir tout risque.
Le message publié par le hacker sur le darknet :
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…
Entre boucles temporelles dans l’espace, combats tactiques sur une île maudite, colonisation de Mars et…
Le débat autour du financement de la fibre dans les territoires prend une nouvelle ampleur.…
Le rachat de SFR ne coûtera pas seulement 20,35 milliards d'euros à Bouygues Telecom, Free…