À l’échelle des techniciens télécoms, la 5G permettra d’être aidé à distance pour un co-équipier, afin de simplifier les interventions donnant du fil à retordre.
Les débits en hausse et la latence réduite apportés par la 5G, dont on attend d’ailleurs les premières offres commerciales en France d’ici la fin de l’année, permettront le développement de nouveaux usages comme la voiture autonome, la ville intelligente ou la télémédecine. Mais la nouvelle technologie aidera également les techniciens télécoms dans leurs interventions, comme l’explique Orange dans une vidéo.
Grâce à des lunettes à réalité augmentée équipées d’une caméra haute définition, le technicien pourra être aidé à distance par un collaborateur, afin de gagner en rapidité et en efficacité face à une difficulté qu’il ne sait pas comment résoudre. Sur son smartphone, il pourra recevoir rapidement des plans ou images en haute qualité pour l’aider dans sa tâche. Dans le cas d’une intervention, la 5G permettra donc de partager le savoir entre collaborateurs, de combiner les compétences pour gagner du temps et d’éviter les réinterventions.
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…