Advertisement
Brèves

La nouvelle box WiFi 7 d’Altice se rapproche de SFR

Advertisement

La box WiFi 7 développée par Altice Labs foule le sol français publiquement pour la première fois.

Lors du Network X qui se tient actuellement à Paris, Altice a présenté ces nouvelles innovations dont sa nouvelle box WiFi 7 développée dans un premier temps pour le marché portugais où le groupe opère via son opérateur Meo.

“Nos experts présentent la fibre Wi-Fi 7, conçue pour porter la connectivité plus loin. Découvrez des solutions de nouvelle génération pour les réseaux de distribution optique, les modules multi-PON, les systèmes Wi-Fi et bien plus encore”, a posté sur X Altic Labs.

Cette filiale de la maison-mère de SFR est  en charge du développement de produits innovants pour le marché des télécommunications et de routeurs pour le groupe. En juin dernier, elle a déjà dévoilé sur son site cette box WiFi 7.

Altice Labs, routeur WiFi 7.

Ce laboratoire situé au Portugal, travaille donc sur un modem XGS-PON compatible Wi-Fi 7 embarquant la fibre 10 Gb/s et le WiFi 7 Tri-band (2,4 GHz, 5GHz et 6 GHz), le même que la nouvelle box très haut de gamme de Free. S’ajoutent à cela quatre ports Ethernet (1/2.5/5/10G Base-T LAN). Ce serveur a également été présenté récemment lors de l’Aveiro Tech Week au Portugal. Cette présentation aujourd’hui en France laisse penser à une commercialisation prochaine sur le marché hexagonal.

Source :  Alloforfait

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement