Advertisement
Brèves

Orange, Free, SFR, Bouygues : la fin de la 2G et de la 3G va coûter très cher aux copropriétaires

Advertisement

Avec l’extinction de la 2G/3G, de nombreux ascenseurs vont devoir remplacer leurs téléalarmes, entraînant une hausse des charges pour les copropriétaires.

D’ici 2030, il n’y aura plus de réseaux 2G ni 3G en France. Orange ouvrira le bal en éteignant son réseau 2G fin 2025, puis la 3G en 2028, SFR et Bouygues Telecom couperont la 2G en 2026 tandis que la 3G se poursuivra jusqu’en 2028 pour le premier et 2029 pour le second… Si on peut penser directement aux téléphones compatibles, d’autres appareils se retrouveront privés de réseau, notamment les ascenseurs.

En effet, près de la majorité des 630 000 ascenseurs dans notre pays comptent sur la 2G ou la 3G pour leur service de téléalarme, permettant de joindre de l’aide en cas de soucis. Cette fonctionnalité étant obligatoire, il va falloir remplacer ces équipements et les faire migrer vers la 4G, voire la 5G.

Outre le coût d’installation de nouveaux équipements, qui devrait être assez limité grâce aux contrats de maintenances, c’est l’abonnement au service qui augmenterait drastiquement. D’après des témoignages recueillis par Capital, la facture pour une copropriété de 18 lots passerait de 360 à 850€ par an, en 4G.

Source : Le Figaro Immobilier

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Orange et Sosh surprennent des abonnés avec un nouveau cadeau, 400 Go cumulés offerts sur leur forfait mobile

Avec ce un bonus de 100 Go offerts chaque mois pendant quatre mois, cette opération…

10 février 2026

Orange, Free et Bouygues Telecom devraient proposer une nouvelle offre de rachat de SFR d’ici fin avril, mouvement en coulisses

Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…

10 février 2026

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026
Advertisement