L’attribution des droits de la Ligue 1 à Amazon revient sur le devant de la scène alors que la Cour de cassation vient d’annuler un arrêt déboutant Canal+.
Suite au fiasco de Mediapro et de sa chaîne Téléfoot, Canal + s’était estimé lésé de voir la majorité des droits revenir à Amazon entre 2021 et 2024 pour un prix bien plus bas (250 millions) que celui des deux matchs que la chaîne privée diffusait (332 millions). Après s’être emparé de l’affaire en justice, elle avait finalement été déboutée par la Cour d’appel, mais une nouvelle décision relance le match.
La Cour de cassation vient en effet d’annuler l’arrêt qui avait rejeté la contestation de Canal + et beIN Sports. L’autorité a jugé que la Cour d’appel n’a pas donné de «base légale à sa décision » ou a «violé » certains textes, obligeant donc la justice à remettre l’affaire au goût du jour. Une décision saluée par Canal+ dans un communiqué ce vendredi , qui y voit «une étape décisive vers la reconnaissance de la discrimination tarifaire et du préjudice financier considérable dont a été victime le groupe Canal+ ».
La LFP pour sa part a déclaré que cette décision n’entraîne «aucune conséquence immédiate pour la LFP et les clubs, les parties se trouvant remises dans la situation antérieure à l’arrêt d’appel concerné, favorable à la LFP, la décision de première instance ayant rejeté les demandes du groupe Canal+ et de BeIN Sports ».
Source : Les Echos
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…