L’opérateur de Xavier Niel va participer à la 40e réunion du groupe d’échange d’informations “FRench Network Operators Group”, le 27 septembre prochain à Paris.
Depuis 4 ans, la cinquième génération de téléphonie mobile est déployée à travers l’Hexagone, mais elle se base encore sur un coeur de réseau 4G, en tout cas pour le grand public. Pour atteindre les performances promises par la 5G, notamment au niveau industriel, il faut compter sur une connexion dite “standalone” (autonome) qui exploite un coeur de réseau dédié.
Si Orange a commencé à utiliser son réseau 5G standalone privé pour les télédiffuseurs sur des sites clés pendant les JO de Paris, Free Mobile continue de se préparer avec le déploiement remarqué de certains sites depuis mars dernier, lesquels ne sont pas encore activés pour le moment.
Si l’opérateur s’est montré jusqu’à présent plutôt discret si ce n’est l’annonce de tests il y a un an en l’attente d’obtenir l’autorisation de l’ANSSI, il devrait en dire davantage le 27 septembre prochain lors de la 40e réunion de FRnOG à Paris (9e). L’un de ses représentants parlera de la 5G standalone privée en open source (5G private SA). Cet événement sera retransmis en live sur Dailymotion (lien disponible).
Le FRench Network Operators Group (FRnOG) est un groupe d’échange d’informations qui rassemble des personnes ou acteurs intéressées par le fonctionnement d’Internet en France . Son objectif est de contribuer à l’amélioration de la qualité des services web via une meilleure communication entre les entreprises qui font l’Internet aujourd’hui.
Source : Free_1337
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…