L’actualité a donné des idées à un utilisateur d’iPhone. Il a créé un raccourci à déclencher en cas d’arrestation policière.
Avec la mort de l’Afro-Américain George Floyd aux États-Unis, les regards se tournent vers les forces de l’ordre locales, accusées d’interventions un peu trop musclées. Robert Petersen, un utilisateur d’iPhone, a eu ainsi l’idée de créer un raccourci pour déclencher différentes actions d’une simple commande vocale en cas d’arrestation par la police. Pour cela, il a utilisé l’application “Raccourcis” introduite en 2018 et permettant d’automatiser certaines tâches.
Une requête de type “Dis Siri, je me fais arrêter” déclenche ainsi l’enregistrement vidéo avec la caméra frontale, tout en réduisant la luminosité de l’écran et activant le mode Ne pas déranger pour plus de discrétion. En parallèle, le raccourci envoie un message avec la localisation à un ami. Le contact de confiance aura également une copie de l’enregistrement vidéo. Nos confrères des Numériques rappellent d’ailleurs que “l’enregistrement d’interpellations par la police n’est illégal ni aux États-Unis ni en France”, même si certains tentent de “fragiliser cette possibilité”.
Source : Les Numériques
Des abonnés Free Mobile affirme ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…