Advertisement
Categories : Actualités télécom

GoMo, MVNO lancé par Iliad et Xavier Niel, franchit le cap des 200 000 abonnés

Advertisement

Presque 8 mois après son lancement, le MVNO Irlandais d’Iliad et Xavier Niel atteint le palier des 200 000 abonnés, sans boutique physique.

Un cap franchi. Le 15 octobre 2019, l’opérateur Eir, détenu à hauteur de 64.5% par Iliad et NJJ, la holding de Xavier Niel, lançait son opérateur virtuel GoMo en Irlande, avec une stratégie agressive. Un plan qui semble payer, puisque l’opérateur virtuel annonce avoir les 200 000 abonnés.

Le pari lors du lancement était la simplicité, la transparence et un prix défiant toute concurrence alors que les concurrents de l’opérateur historique Eir appliquaient des tarifs jusqu’à trois fois plus élevés. C’est pourquoi les 100 000 premiers abonnés de l’opérateur pouvaient bénéficier d’appels,SMS et MMS illimités avec 80 Go de data , plus 10 Go en roaming pour 9.99€/mois sans engagement et à vie (“for life” en anglais dans le texte). Un cap qui avait été franchi en janvier. L’opérateur a d’ailleurs été salué et a obtenu deux prix en Irlande l’année dernière pour son offre.

Le prix de l’offre de GoMo a depuis évolué pour passer à 12.99€ par mois à vie. Le tout sur le réseau d’Eir telecom, qui promet 98% de couverture de la population en 4G.

En avril 2018, NJJ, holding de Xavier Niel s’est officiellement emparé de 32,9% du capital de Eir et Iliad, 31,6% soit 64,5% à eux deux. La maison-mère de Free a par ailleurs, la possibilité d’en prendre le contrôle à terme, via l’exercice d’une option d’achat exerçable en 2024 accordée par NJJ. L’objectif affiché depuis, construire le meilleur réseau fixe et mobile en Irlande, offrir des produits de la plus haute qualité et offrir un service de premier ordre à la clientèle irlandaise.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement