Advertisement
Categories : Actualités télécom

La fin de l’un des bloqueurs de publicités populaires sur Google Chrome

Advertisement

L’un des bloqueurs de publicités et de contenus indésirables les plus populaires, uBlock Origin, ne sera bientôt plus compatible avec Google Chrome. Ce changement, annoncé avec la dernière mise à jour du navigateur, marque la fin d’une ère pour de nombreux utilisateurs habitués à une navigation sans publicités intrusives.

Pour les utilisateurs de Google Chrome, uBlock Origin est souvent le choix privilégié pour bloquer les publicités et autres contenus indésirables. Cette extension a gagné en popularité grâce à son efficacité et sa simplicité d’utilisation. Cependant, les récents développements indiquent que cette popularité pourrait bientôt être mise à l’épreuve.

Le passage à Manifest V3

Google a décidé d’abandonner Manifest V2, le cadre actuel régissant les extensions, au profit de Manifest V3. Ce nouveau cadre impose des restrictions supplémentaires aux développeurs d’extensions, rendant certaines fonctionnalités de uBlock Origin incompatibles avec les futures versions de Chrome. Les développeurs de uBlock Origin ont clairement indiqué qu’ils ne mettraient pas à jour l’extension pour se conformer à Manifest V3, signifiant ainsi la fin de uBlock Origin sur Chrome.

Des solutions alternatives

Face à cette situation, les utilisateurs de uBlock Origin ont plusieurs options. L’une d’elles est de passer à uBlock Origin Lite, une version de l’extension compatible avec Manifest V3. Cependant, cette version allégée comporte des limitations par rapport à l’originale, car certaines concessions ont dû être faites pour respecter les nouvelles règles de Google.

Changer de navigateur

Une autre solution consiste à changer de navigateur. Firefox, le navigateur de Mozilla, continue de supporter les extensions basées sur Manifest V2. Pour les utilisateurs qui souhaitent maintenir leur expérience de navigation avec uBlock Origin intacte, passer à Firefox pourrait être la meilleure option. Ce navigateur, l’un des derniers à ne pas utiliser Chromium, offre une compatibilité continue avec les extensions actuelles de uBlock Origin.

Source : 01Net

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Laura Dubois

Advertisement

Articles récents

La réforme de l’audiovisuel public va encore tomber à l’eau, les raisons d’un échec annoncé

Pensée pour réorganiser l’audiovisuel public autour d’une holding unique, la réforme portée depuis plusieurs années…

10 février 2026

Red by SFR dans le viseur de la CNIL pour ses pratiques en matière de cookies

La CNIL a mis en demeure SFR de se conformer aux règles encadrant le dépôt…

10 février 2026

Orange et Sosh surprennent des abonnés avec un nouveau cadeau, 400 Go cumulés offerts sur leur forfait mobile

Avec ce un bonus de 100 Go offerts chaque mois pendant quatre mois, cette opération…

10 février 2026

Orange, Free et Bouygues Telecom devraient proposer une nouvelle offre de rachat de SFR d’ici fin avril, mouvement en coulisses

Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…

10 février 2026

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026
Advertisement