Advertisement
Brèves

Panne Free : il ne fallait surtout pas redémarrer sa Freebox, des abonnés ont essayé et…

Advertisement

Ils ont eu des problèmes. Voici un florilège des réactions d’internautes à la suite de la demande de Free de ne pas redémarrer sa Freebox pendant la panne qui a touché hier ses services TV.

Un véritable chaos 2.0. Le vendredi 19 juillet 2023 restera dans les mémoires comme la journée de la panne informatique mondiale. Partout dans le monde, des entreprises ont signél des des incidents d’ampleur, les aéroports ont été les plus touchés. Le problème a été identifié, il s’agit d’un problème dans une mise à jour déployée par Crowdstrike, une entreprise de cybersécurité qui propose des solutions de sécurisation sur le cloud, Windows a alors été impliqué et s’en est suivie une avalanche de dysfonctionnements.

En France, le secteur des télécommunications a également été touché dans la journée comme par exemple Orange, Bouygues Telecom et Canal+. Alors que tout semblait revenir à la normale, un incident technique est venu impacter Free vers 17h30, “les services TV sont actuellement perturbés. Nos équipes sont fortement mobilisées sur la résolution du problème”, a alors annoncé l’opérateur sur les réseaux sociaux. Mais aussi étrange que cela puisse paraître, le FAI a alors demandé de ne pas redémarrer sa Freebox. Jugée trop tardive par certains, cette annonce n’est pas arrivée aux oreilles de tous les abonnés. En redémarrant leur box, les Freenautes ont non seulement perdu l’accès à la TV mais aussi à internet, alors bloqués en “étape 6”. L’ authentification de la Freebox était alors impossible.

Sur les réseaux sociaux, des internautes n’ont pas manqué de commenter la situation, exprimant souvent une forme d’ironie et de second degré.

 

Certains ont même manqué l’incontournable de la soirée !

Mais d’autres ont profité des reboots et pertes de connexion pour vivre leur meilleure soirée en matière de débits descendants et montants ! Un retour progressif à la normale a eu lieu à partir de 23h.

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Netflix annonce la couleur, les prix vont encore augmenter, et les abonnés sont libres de partir

Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…

8 février 2026

Les nouveautés de la semaine chez Free : 6 chaînes cinéma offertes sur les Freebox, lancement d’une offre spéciale réservée à certains abonnés, etc…

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…

8 février 2026

Free Mobile : une incohérence révélée par la communauté Free, certains abonnés au forfait à 19,99€/mois sont privés du VPN inclus

Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…

8 février 2026

Le saviez-vous : Free offre un avantage méconnu chargé en data à certains abonnés Freebox, pour se connecter à Internet partout et tout le temps

Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…

7 février 2026

Bonne nouvelle, Free lance “une offre spéciale” Eurosport 1 et 2 avec HBO Max offerts pour certains abonnés Freebox

Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…

7 février 2026

Totalement Fibrés : de nouveaux services sur les forfaits mobile, des cadeaux pour les abonnés Freebox, etc…

Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…

6 février 2026
Advertisement