Advertisement
Categories : Brèves

Orange va proposer avec France Travail son offre triple play “Coup de Pouce Internet” aux demandeurs d’emploi les plus fragiles

Advertisement

Face à l’urgence de l’illectronisme en France, Orange et France Travail lancent une expérimentation innovante pour accompagner les demandeurs d’emploi les plus éloignés du numérique grâce à l’offre triple play et solidaire de l’opérateur historique appelée  « Coup de pouce internet ».

Une initiative pour l’inclusion numérique. Le 18 juillet, Orange et France Travail ont conclu une convention d’expérimentation pour réduire la fracture numérique et favoriser l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi économiquement fragiles.

“L’objectif est de soutenir les demandeurs d’emploi bénéficiaires de l’Allocation de solidarité spécifique (ASS) ou ceux dont le quotient familial de la CAF ou de la MSA est inférieur ou égal à 700 euros, afin qu’ils puissent bénéficier avec l’offre « Coup de pouce internet » d’un accès internet et d’un d’un PC reconditionné à petit prix. Une sensibilisation aux usages numériques est également proposée via les Ateliers Numériques, gratuits et ouverts à tous les demandeurs d’emploi sans condition d’éligibilité”, apprend-on.

Alors que 17% de la population est touchée par l’illectronisme en France, le numérique est le 1er frein à l’emploi devant la santé et  la mobilité. Cette exclusion se matérialise par une difficulté à se connecter à internet, s’équiper et se former. Pour 5 millions de personnes, cet éloignement du numérique s’accompagne d’une précarité financière.

Lancée en 2019, cette offre d’Orange est un abonnement triple play, qui propose 500 Mb/s symétriques, appels illimités vers les fixes de France métropolitaine et DOM ainsi que de 110 destinations, mais aussi 140 chaînes TV avec un décodeur, le tout pour 15.99€/mois, tant en fibre qu’en ADSL, et sans engagement. Les bénéficiaires peuvent également acquérir un ordinateur portable reconditionné à 169€, payable en 3 ou 4 mensualités (PC HP EliteBook 830 G5).

Réduire la fracture numérique : un enjeu majeur

Selon l’Insee parmi les 10 % des ménages les plus modestes, 68 % disposent d’un ordinateur et 75 % d’un accès à Internet, contre respectivement 95 % et 96 % des 10 % des ménages les plus aisés soit entre 20 et 30 points d’écarts entre ces deux catégories de population. Cette initiative vise ainsi à combler cet écart en facilitant l’accès aux services en ligne et aux formations. Cette expérimentation sera déployée dans sept départements (Aisne, Nord, Pas-de-Calais, Somme, Rhône, Allier et Bouches-du-Rhône), et vise à s’étendre à l’échelle nationale.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025
Advertisement