L’opérateur vient de lancer un nouveau centre d’opération pour surveiller ses réseaux.
Afin de superviser ses réseaux, qu’ils soient constitués d’antenne ou de fibre optique, Free met en place un service NOC dans son siège. Il vient d’en inaugurer un nouveau, en présence de Nicolas Thomas et Xavier Niel.
Le NOC (Network Operations Center) permet “de faire une supervision du réseau de bout en bout” et ainsi de rendre le service de Free “plus performant”, explique Zaïna Belgacem, ingénieure Support Technique VDR dans une vidéo du groupe Iliad. En ce centre sont regroupées deux équipes différentes : les équipes Free Mobile qui s’occupent de l’ingénierie radio et les équipes Free Réseau qui s’occupent du fixe et de la transmission. Une manière de combiner deux expertises en un seul lieu.
Ce nouvel espace a été pensé pour être spacieux et confortable et la migration des techniciens et ingénieurs a été rapide, ce qui a permis de le rendre opérationnel tout de suite. D’autant que dans ce NOC, toutes les équipes sont accessibles : supervision, support… Dans une salle plus spacieuse. Lors de l’inauguration, un vote a même été proposé pour déterminer le logo de ce service NOC.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…