Advertisement
Brèves

Ligue 1 : la nouvelle plateforme Max entre soudainement dans la course pour les droits TV, accord préliminaire avec la LFP

Advertisement

A peine lancée en France, la plateforme Max de Warner Bros Discovery pourrait devenir le diffuseur de la Ligue 1, la chaîne dédiée et pensée par la LFP pourrait intégrer l’abonnement premium du service avec l’option sport. Au total, l’abonnement reviendrait à 27,99€/mois.

Nouveau rebondissement dans le long feuilleton des droits TV de la Ligue 1. A la suite de l’offre de 375 millions d’euros par an proposée par DAZN sur une période de 5 années, une seconde option émerge. Selon L’Equipe, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a entamé des discussions avec Warner Bros Discovery. Ces négociations ont abouti à un accord préliminaire, soumis à l’approbation du conseil d’administration de la Ligue.

Selon cet accord, la plateforme Max de Warner Bros Discovery pourrait ainsi devenir le diffuseur de la chaîne 100% Ligue 1 de la LFP de quoi obtenir une large visibilité puisque Max est disponible sur de nombreux supports comme  par exemple les box des opérateurs.

Si le flou persiste quant aux modalités exactes de diffusion, un tarif ait été évoqué. Il pourrait s’agir d’une offre complète qui serait proposée à 27,99 euros par mois, incluant tous les matchs de Ligue 1, les sports diffusés sur les chaînes Eurosport (cyclisme, tennis, etc.) et un accès intégral au catalogue de films et séries de Max qui pour l’heure propose une formule à 18,99€/ mois avec l’option Sport. Pour accéder à toute la Ligue 1, un supplément de 9 euros serait ainsi nécessaire. Cet abonnement serait est plus avantageux que l’offre 100% Ligue à 30 euros par mois, imaginé par la LFP au départ.

Toujours selon le quotidien sportif, les clubs professionnels se sont réunis ce samedi 6 juillet mais n’ont pas choisi entre les deux offres. BeIN Sports n’aurait pas soumis de nouvelle offre.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Freebox Pop, Ultra et mini 4K : une nouvelle chaîne gratuite débarque sur Pluto TV

Après Horrorland et Tennis Channel fin septembre, Pluto TV poursuit l’enrichissement de son offre gratuite…

7 octobre 2026

Free annonce préparer de nombreuses innovations, “on en a plein les cartons”

Lors de la Journée des communautés organisée vendredi 2 octobre, le directeur général de Free…

7 octobre 2026

Free Mobile envoie un mail à ses abonnés touchés par la fin de la 2G

Alors qu'une première vague majeure d'extinction de la 2G chez Orange vient d'arriver, l'opérateur prévient…

7 octobre 2026

Prime Video intègre une nouvelle chaîne gratuite

Amazon continue d’étoffer son catalogue de chaînes gratuites financées par la publicité. Prime Video accueille…

7 octobre 2026

Ca s’est passé chez Free et dans les télécoms : Free lance un nouveau service pour ses abonnés, Orange contre-attaque…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

7 octobre 2026

Ligue 1 : un appel d’offres en préparation pour un lot global dès novembre

La Ligue de football professionnel envisage de remettre sur le marché les droits de la…

7 octobre 2026
Advertisement