L’un des principaux studios européens indépendants de contenus premium fait peau neuve avec une nouvelle identité de marque pour renforcer sa visibilité partout dans le monde. Dans le même temps, Mediawan lance une nouvelle plateforme événementielle de distribution.
Un nouveau logo plus sobre et élégant, une refonte de son site internet et un nouveau clip corporate, Mediawan dévoile ce matin sa nouvelle identité de marque pour accompagner son intégration de groupe et surtout renforcer sa visibilité en France et à l’international tout en rendant plus lisible ses différents pôles à savoir la production, la distribution et la diffusion.
Conçue avec l’agence de création Dragon Rouge, la nouvelle identité de Mediawan s’accompagne d’une signature de marque « moving creativity » faisant écho à sa mission et à sa dynamique autour du rassemblement “des meilleurs talents de la création audiovisuelle pour produire, distribuer et diffuser les succès de demain, partout dans le monde”, informe le groupe.
En parallèle, Mediawan lance également aujourd’hui une nouvelle plateforme événementielle de distribution destinée “aux acheteurs des diffuseurs (chaînes et plateformes) à travers le monde, afin de leur permettre de visionner en exclusivité des contenus phares produits ou distribués” par le Spac de Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel, et Matthieu Pigasse. Ainsi, des séries phares à fort potentiel international comme « Romance » (Wonderland), « Moloch », « The Luminaries », ou le succès de Palomar sur la RAI « La Guerre est Finie » (The War is Over), seront disponibles en visionnage en exclusivité dans un espace sécurisé.
Le premier producteur de fiction en France pense aussi au grand public et mettra à disposition sur sa plateforme de nombreux contenus en accès libre comme des interviews des talents, des réalisateurs, extraits…
Enfin, les 17 chaînes Mediawan Thematics (RTL9, AB1, Action, Mangas, Science & Vie TV, Toute l’Histoire, Animaux, , Crime District, Automoto, Trek, etc) lancent une plateforme à destination de la presse TV, des opérateurs distributeurs et partenaires pour leur permettre de consulter les temps forts des chaînes et les programmations mais aussi de télécharger les visuels des programmes.
Viaccess pourrait à son tour quitter le giron d’Orange. Après Globecast, l’opérateur historique testerait l’intérêt…
Free Pro poursuit son développement sur le marché des entreprises en s’appuyant sur l’ADN du…
À l’occasion de la fête des amoureux, Free lance une opération commerciale inédite dans une…
Maîtrise totale des réseaux, remise en question des standards et indépendance technologique : Free explique…
Avec ce nouveau rachat, Xavier Niel confirme ainsi son rôle central dans la recomposition du…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…