La fédération représentant l’ensemble des acteurs de la filière des infrastructures numériques en France annonce un partenariat avec L-Impact pour rendre le secteur plus épanouissant pour les femmes.
Un nouvel accord entre l’association et la fédération, en faveur de la féminisation de la filière. A travers un partenariat signé le 25 juin dernier, trois mesures principales ont été actées pour rendre la filière de la fibre et des infrastructures numériques plus ouvertes aux femmes.
Ainsi, cet accord vise notamment à sensibiliser davantage les jeunes filles sur les parcours professionnels liés aux métiers du numérique. Aujourd’hui, seulement 14% des lycéennes sont dans les spécialités NSI (Numérique et Sciences Informatiques) et SI (Sciences de l’Ingénieur). Pour favoriser l’inclusion des femmes dans ces disciplines, les entreprises de la fédération multiplieront des interventions dans les établissements scolaires.
Le nombre de stages à destination des étudiantes dans les entreprises du secteur doit aussi être augmenté et des réseaux de mentorat et d’accompagnement doivent être mis en place pour favoriser l’intégration des femmes.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…