Orange a publié mi-juin un nouveau lot de communes pour la fermeture du cuivre, au total ce sont 6884 communes qui seront concernés mais aussi 11 arrondissements de Lyon, Marseille et Paris.
Le plan de fermeture du réseau apportant l’ADSL et la téléphonie fixe continue d’avancer chez Orange, qui a dévoilé une nouvelle liste de communes concernées. Cette dernière concerne 7,8 millions de locaux et est soumise à consultation jusqu’au 30 novembre 2024.
On y trouve ainsi 6884 communes ainsi que 11 arrondissements de Lyon, Marseille et Paris dans ce quatrième lot, alors que le précédent touchait 2.44 millions de locaux. Le chantier promet d’être pharaonique et l’extinction se fera ainsi par plaques, avec un premier lot d’une centaine de communes, puis 840 dans un second temps avant de passer à une vitesse supérieure avec ces 2145 communes touchées. Il s’agit majoritairement de prises chez Orange et SFR.
Répartition des prises par opérateur
Pour rappel, voici le plan d’Orange annoncé il y a quelques semaines, sans prendre en compte le projet de lot 4 qui doit encore être validé :
Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…
L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes. Bouygues Telecom…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…
Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…
Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…