Orange a publié mi-juin un nouveau lot de communes pour la fermeture du cuivre, au total ce sont 6884 communes qui seront concernés mais aussi 11 arrondissements de Lyon, Marseille et Paris.
Le plan de fermeture du réseau apportant l’ADSL et la téléphonie fixe continue d’avancer chez Orange, qui a dévoilé une nouvelle liste de communes concernées. Cette dernière concerne 7,8 millions de locaux et est soumise à consultation jusqu’au 30 novembre 2024.
On y trouve ainsi 6884 communes ainsi que 11 arrondissements de Lyon, Marseille et Paris dans ce quatrième lot, alors que le précédent touchait 2.44 millions de locaux. Le chantier promet d’être pharaonique et l’extinction se fera ainsi par plaques, avec un premier lot d’une centaine de communes, puis 840 dans un second temps avant de passer à une vitesse supérieure avec ces 2145 communes touchées. Il s’agit majoritairement de prises chez Orange et SFR.
Répartition des prises par opérateur
Pour rappel, voici le plan d’Orange annoncé il y a quelques semaines, sans prendre en compte le projet de lot 4 qui doit encore être validé :
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…