Cela vous est surement déjà arrivé d’entendre un voisin célébrer un but durant un match de football alors que de votre côté, il n’en est rien. Pour éviter tout spoile, TDF recommande de regarder les matchs via la TNT.
TDF, l’opérateur d’infrastructure, s’est fendu d’un post sur X pour donner une astuce afin de ne plus se faire gâcher le plaisir de célébrer un but durant l’Euro 2024. Via une infographie, il est expliqué que la diffusion hertzienne offre une plus faible latence que le streaming. Cela veut dire que si vous regardez le foot sur votre smartphone ou via la box de votre opérateur, que ce soit en fibre ou en ADSL, vous aurez du retard face à un téléspectateur qui suit le match de football via la TNT ou la radio.
En effet, la diffusion hertzienne offre une latence de 1 à 3 secondes par rapport aux événements en direct alors que la diffusion en streaming accuse une latence allant de 4 à 45 secondes. Regarder les matchs de foot sur TF1 et M6 via la TNT semble donc être le moyen le plus sûr de ne pas se faire spoiler et en plus c’est gratuit.
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…