Cela vous est surement déjà arrivé d’entendre un voisin célébrer un but durant un match de football alors que de votre côté, il n’en est rien. Pour éviter tout spoile, TDF recommande de regarder les matchs via la TNT.
TDF, l’opérateur d’infrastructure, s’est fendu d’un post sur X pour donner une astuce afin de ne plus se faire gâcher le plaisir de célébrer un but durant l’Euro 2024. Via une infographie, il est expliqué que la diffusion hertzienne offre une plus faible latence que le streaming. Cela veut dire que si vous regardez le foot sur votre smartphone ou via la box de votre opérateur, que ce soit en fibre ou en ADSL, vous aurez du retard face à un téléspectateur qui suit le match de football via la TNT ou la radio.
En effet, la diffusion hertzienne offre une latence de 1 à 3 secondes par rapport aux événements en direct alors que la diffusion en streaming accuse une latence allant de 4 à 45 secondes. Regarder les matchs de foot sur TF1 et M6 via la TNT semble donc être le moyen le plus sûr de ne pas se faire spoiler et en plus c’est gratuit.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…