A l’heure où sa filiale Orange Bank se désengage du marché bancaire, le groupe français s’apprêterait à vendre 1,9 milliards d’euros de prêts à KKR.
Dans le cadre du retrait d’Orange Bank du marché de la banque en ligne en France et l’accord signé en février dernier pour le transfert progressif d’ici la fin de l’année de ses clients vers Hello bank, le groupe de télécommunications français serait sur point de conclure un accord avec la société d’investissement de renommée mondiale, KKR & Co, pour lui vendre environ 1,9 milliard d’euros de prêts d’Orange Bank SA, a révélé révélé mercredi soir Bloomberg, citant des sources proches du dossier.
L’opération impliquerait trois portefeuilles, comprenant principalement des prêts immobiliers et à la consommation. La société de capital-investissement travaillerait avec Morgan Stanley sur l’accord depuis de nombreux mois.
Contacté par l’agence Agefi-Dow Jones, Orange n’a pas souhaité commenter cette information de presse, l’un de ses porte-paroles a toutefois confié : “Le projet de retrait du marché bancaire en Europe avance”.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…