A l’heure où sa filiale Orange Bank se désengage du marché bancaire, le groupe français s’apprêterait à vendre 1,9 milliards d’euros de prêts à KKR.
Dans le cadre du retrait d’Orange Bank du marché de la banque en ligne en France et l’accord signé en février dernier pour le transfert progressif d’ici la fin de l’année de ses clients vers Hello bank, le groupe de télécommunications français serait sur point de conclure un accord avec la société d’investissement de renommée mondiale, KKR & Co, pour lui vendre environ 1,9 milliard d’euros de prêts d’Orange Bank SA, a révélé révélé mercredi soir Bloomberg, citant des sources proches du dossier.
L’opération impliquerait trois portefeuilles, comprenant principalement des prêts immobiliers et à la consommation. La société de capital-investissement travaillerait avec Morgan Stanley sur l’accord depuis de nombreux mois.
Contacté par l’agence Agefi-Dow Jones, Orange n’a pas souhaité commenter cette information de presse, l’un de ses porte-paroles a toutefois confié : “Le projet de retrait du marché bancaire en Europe avance”.
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…