Advertisement
Brèves

JO : Orange, SFR et Bouygues Telecom dévoilent des forfaits mobiles pour les touristes, Free ne prévoit pas d’offre spécifique

Advertisement

Des offres mobiles sur mesure arrivent pour les touristes à l’occasion des jeux olympiques de Paris. Comme à l’accoutumée, Free Mobile ne fera pas comme ses rivaux, il a déjà ce qu’il faut.

À l’approche des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, Orange, SFR et Bouygues Telecom annoncent des forfaits mobiles spéciaux pour les touristes extra-européens attendus en grand nombre cet été, révèle l’AFP. Ces offres sont conçues pour répondre aux besoins des visiteurs en termes de connectivité, avec des plans variés en termes de prix et de données.

Partenaire officiel des Jeux Olympiques de Paris, Orange a dévoilé une gamme d’offres prépayées allant de 4,99 à 49,99 euros, offrant de 1 Go à 100 Go de données avec une validité de 7 à 28 jours. Jean-François Fallacher, directeur général d’Orange France, a précisé que des points de vente supplémentaires, notamment dans des bureaux de tabac et des kiosques parisiens, proposeront ces cartes SIM pour faciliter leur acquisition par les visiteurs.

De son côté, SFR va proposer un forfait de 30 jours à 34,99 euros, incluant 60 Go de données 5G, des appels illimités en Europe, et 2 heures d’appels vers l’international. La stratégie de la filiale d’Altice inclut des campagnes publicitaires ciblées dès la réservation des voyages et une présence promotionnelle à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Bouygues Telecom a quant à lui présenté une offre similaire avec un forfait de 30 jours pour environ 42 euros, incluant 60 Go de données. L’opérateur renforce également son service de carte SIM dématérialisée, facilement activable à l’arrivée via un QR Code.

A contrario, Free ne prévoit pas de forfait spécifique pour les touristes, mais mise sur ses bornes automatiques en libre-service dans ses boutiques pour des souscriptions rapides. L’opérateur propose ainsi son forfait de manière prépayée incluant 300 Go à 19,99€/mois avec une validité limitéé d’un mois.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Orange, Free et Bouygues Telecom devraient proposer une nouvelle offre de rachat de SFR d’ici fin avril, mouvement en coulisses

Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…

10 février 2026

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026
Advertisement