Free Mobile : des habitants tentent d’empêcher pacifiquement l’installation d’une antenne

Free Mobile : des habitants tentent d’empêcher pacifiquement l’installation d’une antenne

Direction Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines où des riverains ont tenté de bloquer l’installation d’une antenne-relais Free Mobile.

C’est monnaie courante, régulièrement des actions sont engagées par différents collectifs hostiles à l’implantation d’antennes-relais Free Mobile. Blocage des chantiers, manifestations, banderoles et pétitions sont souvent légion. A Saint-Germain-en-Laye, un groupe de riverains s’est réuni pacifiquement mardi sur le site d’implantation d’une nouvelle antenne Free Mobile pour empêcher son installation.

Les réfractaires ont ainsi tenté de bloquer la mise en place d’un échafaudage visant à camper les équipements de l’opérateur sur le toit d’un bâtiment. Ces habitants dénoncent le manque d’information préalable et craignent un impact des ondes sur la santé. La déclaration de travaux de février 2019 aurait été retrouvée récemment dans la cour de l’immeuble. La municipalité défend quant à elle le projet, toutes les autorisations ont bien été accordées et les procédures dont l’affichage, également respectées.

Dans la matinée, d’autres riverains sont venus se joindre au mouvement. S’en est suivi des discussions au milieu de la route avec les ouvriers, la police municipale et le maire. Les opposants ont fini par céder, permettant au chantier de suivre son cours.

Source : Actu.fr