Advertisement
Brèves

BeIN Sports OK pour un accord à 700 millions d’euros sur la Ligue 1 mais à une condition

Advertisement

BeIN Sports est aujourd’hui la seule option possible pour la LFP. Un accord à hauteur de 700 millions d’euros pour les droits TV domestiques aurait été trouvé mais le groupe qatari impose une condition, celle de trouver un accord financier avec Canal+.

Alors que le coup d’envoi de la prochaine saison de Ligue 1 est prévu le 16 août prochain, la compétition ne dispose toujours pas de diffuseur. Après l’échec cuisant de DAZN et son offre rejetée par la LFP, BeIN Sports est le grand favori pour diffuser le championnat de France de football Ligue 1 sur la période 2024-2029. Si le temps presse, les négociations de gré à gré entamées il y a plusieurs mois, semblent avancer dans le bon sens. “Après de longues et intenses discussions, BeIN a donné son accord à la Ligue pour valoriser ses droits TV domestiques à 700 millions d’euros à condition qu’une solution financière soit trouvée, notamment avec son distributeur Canal+”, a révélé le 16 mai RMC Sport.

Selon ses sources, Yousef Al-Obaidly, directeur général de beIN Sports serait aujourd’hui à la manœuvre afin de trouver un accord avec Canal+, il entretient de très bonnes relations avec Maxime Saada, président du directoire de la filiale de Vivendi. Des discussions sont en cours sur l’exploitation des droits de la Ligue 1 par la création d’une chaîne dédiée éditée par beIN Sports, laquelle augmenterait la valeur du contenu via un accord d’exclusivité. Ce qui induirait une réévaluation du contrat liant les deux groupes. Pour l’heure, cela semble bloquer sur la valorisation.

“Nous n’avons pas participé à l’appel d’offres. Nous ne participons pas aux discussions de gré à gré. Nous n’avons pas d’accord avec DAZN ou beIN sur la suite. Lorsque le processus de vente des droits de la ligue sera finalisé, nous aviserons”, a pour sa part fait savoir Maxime Saada dans un entretien accordé le 5 mai dernier au Figaro.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement