Advertisement
La Réunion

Orange lance l’eSIM à La Réunion

Advertisement

Orange lance la technologie eSIM en premier à La Réunion.

La semaine dernière, Orange Réunion a créé la surprise en lançant l’eSIM sur l’île de La Réunion, à la fois sur sa marque Orange et Sosh, devançant ainsi ses concurrents et Free Réunion. Cette annonce marque une étape importante dans le déploiement de cette technologie innovante sur l’île.

L’eSIM, ou carte SIM embarquée, est une technologie récente qui permet de se passer de la carte SIM physique traditionnelle. Elle est directement intégrée dans les smartphones, les tablettes et les montres connectées, offrant ainsi une plus grande flexibilité et une expérience utilisateur améliorée. Grâce à cette nouvelle technologie, les abonnés d’Orange Réunion pourront désormais activer leur forfait mobile en quelques clics seulement, sans avoir à se soucier de l’insertion d’une carte SIM dans leur appareil. Cette innovation devrait également faciliter la vie des voyageurs étrangers, qui pourront souscrire à un forfait local sans avoir à changer de carte SIM.

Free Réunion, de son côté, nous avait annoncé lors de la journée communauté de Free 2023, un lancement courant 2024 de la technologie eSIM. Le déploiement anticipé de cette technologie par Orange Réunion risque donc de mettre la pression sur l’opérateur concurrent, qui devra revoir sa stratégie pour rester compétitif sur le marché réunionnais.

L’arrivée de l’eSIM à La Réunion est une excellente nouvelle pour les consommateurs, qui pourront bénéficier de cette technologie de pointe pour faciliter leur quotidien. Orange Réunion se positionne ainsi comme un acteur majeur de l’innovation dans le domaine de la téléphonie mobile, en proposant des solutions toujours plus adaptées aux besoins de ses clients.

L’eSIM est une technologie prometteuse qui devrait révolutionner notre manière d’utiliser nos appareils mobiles. Orange Réunion a pris une longueur d’avance sur ses concurrents en la proposant en premier à ses clients. Il sera interessant de suivre le marché des télécoms dans les mois à venir, en particulier en ce qui concerne l’eSIM, tout en espérant que Free reste reactive dans l’accès a ce genre innovations.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dylan Legros

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement