L’opérateur a installé un de ses camion-antennes pour assurer la couverture 3G, 4G et 5G de la 37ème rencontre internationales de cerfs-volants de Berck.
Free s’assure régulièrement de pouvoir proposer une qualité de réseau suffisante lors de grands évènements. Depuis samedi 20 avril et jusqu’au 28, des centaines de milliers de spectateurs sont attendus à Berck-Sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, pour assister à de nombreuses démonstrations de cerfs-volants.
Afin d’assurer une connectivité à ses abonnés, l’opérateur a ainsi dépêché un camion alimenté par une fibre optique de 10Gb/s qui permet ainsi un trafic optimal. La configuration a par ailleurs évolué dans deux secteurs pour proposer la 4×4 mimo et embarquer les fréquences fréquences 900 MHz (3G), 700/1800/2100/2600 MHz (4G) et 700/3500 MHz (5G). C’est une solution régulièrement utilisée pour des festivals, mais l’opérateur déploie aussi parfois des pylônes temporaires, comme ce fut le cas pour les fan zones de la Coupe du Monde de Rugby l’année dernière.
Avec cette installation, partager l’évènement avec ses proches sera donc bien plus facile, le compte X Free 1337 affichant par exemple un speedtest avec un débit de 899.48 Mb/s en moyenne en téléchargement et 141 Mb/s en upload, en 5G. La publication de story est donc assurée !
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…