Free a publié un nouvel épisode de sa série “Ils travaillent chez Free, on leur dit merci”, cette fois-ci pour présenter la gestion des réseaux Fibre de l’opérateur pendant l’épidémie de Coronavirus.
Après nous avoir présenté le travail des techniciens itinérants durant le confinement, puis l’alternative aux Free Centers mise en place pendant le confinement, place à la Fibre. Franklin, Conducteur Travaux Fibre explique ainsi comment l’opérateur de Xavier Niel a adapté son organisation pour répondre aux besoins des abonnés durant le confinement et intervenir au mieux pour garantir l’accès à ses services.
Il conclut d’ailleurs en indiquant qu’avec les masques et les protections reçues, les interventions peuvent dorénavant “se faire sans trop de contraintes” et que ses équipes sont revenues à un “système normal“. A noter qu’en ce qui concerne le déploiement de la fibre optique, le directeur général d’Iliad, Thomas Reynaud, a expliqué que la maison-mère de Free avait débloqué 650 millions d’euros pour accélérer le déploiement FttH, ralenti par la crise sanitaire. Celui-ci avait également salué les 4.500 collaborateurs du Groupe dédiés à la maintenance des réseaux fibre qui n’ont “jamais abandonné le terrain” dans une lettre auprès de ses salariés.
Le groupe Iliad renforce un peu plus sa présence sur Nine. Après Free, qui vient…
Bouygues Telecom propose actuellement d’importantes remises sur les PS5 et Xbox Series pour toute souscription…
Quelques mois après le piratage du fichier national des comptes bancaires, la Direction générale des…
Évoquée en mars dernier parmi les pistes envisagées par Canal+ pour améliorer sa rentabilité en…
Free permet à ses abonnés Freebox de demander une adresse IPv4 fixe « full-stack ».…
À l’approche du retour de la Premier League et de la Ligue des champions, Canal+…