Avec l’acquisition de Keybase, une entreprise spécialisée en sécurité, Zoom va devenir une application de visioconférence chiffrée de bout en bout.
En effet, Zoom a annoncé le 7 mai, avoir fait l’acquisition de Keybase, une entreprise à l’origine d’un service de messagerie chiffré de bout en bout. Ainsi, l’application d’appels vidéo va donc utiliser la technologie de Keybase, afin de proposer un service de visioconférence plus sécurisé.
Pour rappel, Zoom a largement été pointé du doigt concernant ses problèmes de sécurité. Malgré tout, le logiciel a su conquérir le cœur de nombreux utilisateurs, en comptabilisant plus de 300 millions d’utilisateurs. Une première version chiffrée de Zoom devrait être dévoilée d’ici le 22 mai.
Cependant, la version finale du service d’appels vidéo, utilisant le chiffrement de bout en bout, n’a pas encore été annoncé. La firme a déjà expliqué que cette dernière sera payante.
Keybase est une société réputée dans le domaine de la cybersécurité. De ce fait, son rachat semble être une bonne initiative de la part du logiciel de visioconférence, afin de regagner la confiance de ses utilisateurs.
Ainsi, Zoom pourrait donc redorer son blason et faire oublier les mauvaises surprises dont le service a été victime en matière de sécurité, depuis le début du confinement.
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…