Advertisement
Brèves

Thomas Reynaud proposé pour devenir le président de l’opérateur Tele2 dont Iliad va prendre les commandes

Advertisement

Le numéro 2 d’Iliad devrait être accompagné de deux autres directeurs du groupe dans ses fonctions chez Tele2 : Aude Durand et Jean-Marc Harion.

Changement de cap. Après l’annonce de l’entrée d’Iliad au capital de Tele2 en tant qu’actionnaire de référence, l’opérateur alternatif suédois avec 4,4 millions de clients répartis dans 4 pays a annoncé le ce 3 avril avoir proposé en prévision de son assemblée générale annuelle le mois prochain, la nomination de Thomas Reynaud comme nouveau président du conseil d’administration. L’actuel directeur général du groupe Iliad devient également administrateur de l’opérateur tout comme Aude Durand, nouvelle directrice générale déléguée d’Iliad et présidente du conseil d’administration de Scaleway et Free Pro. Enfin, Jean-Marc Harion, actuel PDG de Play et UPC Polska fait également son entrée en tant que membre du conseil afin d’accompagner Thomas Reynaud.

Le 26 février 2024, Freya Investissement, société contrôlée conjointement par Iliad et son président et fondateur Xavier Niel par l’intermédiaire de NJJ Holding, a conclu un accord pour acquérir la totalité des parts de Kinnevik dans Tele2. La transaction se déroulera en trois étapes. La première d’entre elles a été achevée, ce qui a permis à Freya de détenir environ 3,49 pour cent des voix dans Tele2. La deuxième étape sera mise en œuvre après les approbations d’investissement direct étranger, qui devraient être obtenues au deuxième trimestre 2024 ce qui permettra à Iliad de détenir environ 28,82 % des voix de Tele2 pour ainsi devenir son principal actionnaire.

L’actuel président du conseil d’administration de Tele2, Andrew Barron, ne briguera donc pas un nouveau mandat. “Après avoir assuré la continuité des comités du conseil d’administration et un plan de succession ordonné, le comité de nomination souhaite exprimer sa gratitude à Andrew Barron pour sa contribution significative et son leadership. Andrew est un membre actif et apprécié du conseil d’administration depuis six ans, apportant sa vaste expérience et sa profonde compréhension du secteur des télécommunications et du haut débit”, indique un communiqué. Il avait rejoint l’opérateur en 2018 dans le cadre de la fusion réussie avec Com Hem, dont il était président du conseil d’administration.

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Canal+ : plus de 500 films et séries pourtant achetés par les utilisateurs vont disparaître des bibliothèques PlayStation

À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…

27 juin 2026

Free confirme un bug critique sur certaines Freebox Pop : des redémarrages en boucle causés par “un crash WiFi”

Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…

27 juin 2026

Totalement fibrés : beau cadeau pour des abonnés Freebox, de 1ères chaînes fast Canal+ chez Free, etc…

Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…

27 juin 2026

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026
Advertisement