Problème de prélèvements entre Free Réunion et le Crédit Agricole ainsi que ses filiales : un bug persistant depuis plusieurs jours.
Depuis quelques jours, de nombreux Freenautes Réunionnais qui utilisent un moyen de paiement provenant du Crédit Agricole ou de l’une de ses filiales telles que LCL font face à un problème de prélèvements de leurs factures chez Free Réunion. Les ordres de prélèvement d’une période bien précise ont été systématiquement rejetés par la banque, causant ainsi des désagréments pour les Freenautes concernés.
À l’heure actuelle, les raisons précises de ce dysfonctionnement entre Free Réunion et le Crédit Agricole ainsi que ses filiales demeurent encore floues. Toutefois, il semblerait que ce problème soit lié à un défaut provenant des systèmes informatiques du Crédit Agricole. En effet, selon nos informations provenant d’une source au sein du Crédit Agricole, le problème est connu et viendrait d’un dysfonctionnement de leur part, entraînant ainsi le rejet des ordres de paiement.
Ce bug de prélèvement a des répercussions directes sur les Freenautes concernés. En effet, le rejet des ordres de prélèvement peut entraîner des retards de paiement, voire des interruptions de service. De plus, les clients peuvent être confrontés à des frais bancaires supplémentaires liés au rejet des prélèvements, ce qui engendre une situation financière inconfortable pour certains.
Dans l’attente d’une solution pour la prochaine facture, il est recommandé aux Freenautes concernés de régulariser leurs impayés depuis une borne Free ou directement sur leur espace abonné mobile.free.re, comme cela est indiqué dans le mail d’impayé reçu de la part de Free. Espérons que le problème soit résolu pour l’ensemble des prochaines factures.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…