C’est le jour-j, la vague des poissons d’avril est lancée pendant 24 heures, même chez Free, ou plutôt chez “Gratuit”.
Top départ du jour le plus long de l’année pour les journalistes : le 1er avril est la journée des canulars et des blagues à foison, même de la part de Free. Sur les réseaux sociaux, l’opérateur fait le choix de faire plaisir aux anti-anglicismes. Lancé en avril 1999, Free déclare 25 ans plus tard enfin sa flamme à la langue française sur les réseaux sociaux en changeant de nom pour s’appeler désormais “Gratuit”. Sur X, il annonce aujourd’hui : “on avait des choses à vous dire, mais on préfère vous montrer. Free devient Gratuit”.
Le trublion des télécoms aurait pu aller encore plus loin dans sa démarche en rendant toutes ses offres gratuites afin de coller au mieux à sa nouvelle appellation, mais ne rêvons pas, il n’augmente pas ses prix c’est déjà ça.
Pour être un peu plus sérieux, pourquoi Free s’appelle Free ? Outre l’idée de gratuité, comme la proposition initiale de mettre à disposition un accès à internet gratuit, le nom est également venu de l’ancêtre d’internet, le minitel. On vous en dit plus dans cette vidéo.
@universfreeboxoff Pourquoi Free s’appelle Free ? #free #universfreebox #pourtoi #fyp #operateur ♬ son original – Univers Freebox
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…