Advertisement
Categories : Brèves

Option Youboox pour les abonnés Free, la plateforme de lecture lance un nouveau service spécial sans surcoût

Advertisement

 

Un mois après le lancement d’une nouvelle offre payante d’abonnement pour les abonnés Freebox et Free Mobile, Youboox lance aujourd’hui une nouvelle bibliothèque à destination des jeunes, intégrée sans surcoût dans l’abonnement spécialement élaboré pour l’opérateur.

Baptisé “Youboox Académie”, ce nouveau service prend la forme d’une bibliothèque de 47 000 titres adaptés au niveau des élèves du primaire, du collège et du lycée afin de les accompagner et les divertir “pendant le confinement… et au-delà”, annonce ce matin la première application française de lecture en streaming. Cette initiative tend à soutenir l’opération #NationApprenante lancée en mi-mars par le ministère de l’Education Nationale en partenariat avec les acteurs de l’audiovisuel public pour mettre à disposition des professeurs, des élèves et de leur famille des contenus de qualité en lien avec les programmes scolaires.

Des titres adaptés et du contenu récréatif

Accessible directement depuis depuis l’application (iOS et Android, la “Youboox Académie” propose via une rubrique dédiée et des sous-catégories, des sélections afin d’aiguiller les parents et les enfants dans leur recherche. Pour les élèves de primaire, on y retrouve des ouvrages pour leur éveil, ainsi que des documentaires et des titres de presse pour s’ouvrir à l’actualité.

Pour les collégiens, la sélection propose “des œuvres classiques, des documents spécifiques, des fiches de lectures mais aussi des ouvrages dédiés aux arts sans oublier quelques titres de BD et de romans pour se divertir également”.

Enfin, pour les lycéens, des œuvres ont été répertoriées sur toutes les matières et disciplines, des oeuvres littéraire en passant par les sciences, l’histoire, la géographie et les langues.

Pour rappel, l’abonnement Youboox Premium créé pour Free est accessible sans engagement en option au tarif préférentiel de 1,99 €/mois pendant 3 mois puis 7,99 €/mois. Aujourd’hui, le service de lecture en streaming compte plus de 300 000 titres dans son catalogue et 200 titres de presse (quotidiens et magazines, français et étrangers), pour 2 millions de lecteurs.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement