Advertisement
Brèves

Patrick Drahi change d’avis, Altice annonce la vente soudaine de BFM et RMC

Advertisement

Altice France annonce être rentrée en négociations exclusives avec le groupe CMA CGM pour lui céder Altice Media, qui détient notamment les chaînes BFM et RMC.

Dans la tourmente depuis l’été dernier et lourdement endetté, le groupe Altice avait engagé plusieurs plans d’actions pour récupérer du cash. S’il avait été à un moment évoqué que la vente d’Altice Media,Patrick Drahi avait cependant affirmé que sa branche détenant BFM TV et RMC n’était pas à vendre. Il a changé d’avis, en atteste le communiqué publié par la filiale française du groupe ce matin.

En effet, Altice France indique entrer en négociations exclusives avec le groupe CMA CGM, dirigé par Rodolphe Saadé qui a déjà investi dans plusieurs médias français, et Merit France, holding familiale, pour la cession d’Altice Media. Il s’agit bien d’une vente totale de 100% de la branche, pour un montant total en numéraire de 1.55 milliard d’euros. L’opération sera soumise aux conditions préalables usuelles et à l’obtention des autorisations réglementaires applicables, mais devrait être finalisée au cours de l’été 2024.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement