Le réseau de Free Mobile continue de se développer en 3G, 4G et 5G. Plus de 2000 sites par technologie ont été activés en 2023. La couverture de la population s’améliore.
Premier recruteur sur le mobile en 2022 et 2023, Free Mobile a réussi la prouesse de séduire trois fois plus de nouveaux abonnés que ses concurrents directs (Bouygues Telecom et Orange) durant les 12 derniers mois. Sa politique de prix inchangée dans un contexte inflationniste, et l’amélioration à la fois de la couverture et de la qualité de service de son réseau expliquent en grande partie ses excellentes performances commerciales.
En 2023, Free Mobile a ainsi poursuivi un effort important de déploiement sur toutes les technologies : en métropole, ont été activés “2 269 nouveaux sites actifs 3G, 2 445 nouveaux sites actifs 4G et 2 175 nouveaux sites 5G techniquement opérationnels aboutissant à des taux de couverture de la population très élevés”, se félicite l’ex-trublion.
Dans le détail, l’opérateur couvrait fin décembre 99,9% de la population en 3G, 99,6% en 4G et plus de 94,7% en 5G. Sur la bande coeur 3,5 GHz, Free assure couvrir désormais 45% de la population.
Tous les abonnés Série Free ne disposent pas forcément du même forfait pendant 1 an.…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine dernière ! Comme chaque dimanche, nous faisons…
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…