Des mesures exceptionnelles sont mises en place pour améliorer la qualité de service de plusieurs réseaux en fibre optique en Essonne par Altitude Infra, Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR.
Une bonne nouvelle pour les abonnés situés dans ces zones qui devraient ainsi voir réduire significativement less taux de pannes. Dans un effort collectif et suite aux premières actions d’Altitude Infra qui a déjà engagé des plans de reprise, Altitude Infra, Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR ont élaboré des mesures d’urgence ambitieuses et inédites pour trois réseaux d’Essonne : Seine Essonne, Europ’Essonne et Sequantic.
Ces actions reposent sur une coordination entre les équipes de l’opérateur d’infrastructure et des 4 opérateurs commerciaux, travers d’opérations « coup de poing ». Ces mesures, qui impliquent l’affectation de ressources exceptionnelles et une importante disponibilité des équipes techniques déployées de manière coordonnée, sont mises en œuvre depuis le 5 mars, avec une montée en charge progressive. Elles sont déterminées grâce à l’analyse par les 5 opérateurs de difficultés rencontrées pour identifier et prioriser les actions ayant le plus fort impact.
Concrètement, Altitude Infra interviendra sur l’ensemble des boitiers concernés, avec l’appui des techniciens des opérateurs commerciaux chargés de vérifier que l’intervention a produit les résultats escomptés. Un suivi continu sera effectué dans la zone afin de confirmer l’efficacité de l’opération et d’apporter d’éventuels ajustements si nécessaire. L’objectif est clair : réduire de moitié le taux de pannes sur les trois réseaux concernés d’ici septembre 2024.
Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…
Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…
L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…
Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…