L’ANFR vient de publier les chiffres de déploiement des réseaux mobiles au 1er mai 2020. A cette date, 52 367 sites 4G sont autorisés par l’ANFR, dont 46 093 en service, tous opérateurs confondus. Au mois d’avril, les autorisations et mises en service de sites 4G ont poursuivi leur progression :
Durant ce mois d’avril, qui a été entièrement confiné, les opérateurs télécom ont continué à déployer, à un rythme quasi équivalent à ce qui est réalisé habituellement, malgré les difficultés annoncées par la Fédération Française des Télécoms . Et durant le mois dernier c’est Free qui arrive en tête avec 270 nouveaux sites 4G. Orange se classe deuxième avec 200 sites 4G supplémentaires. SFR suit avec 161 sites mis en service. Enfin Bouygues Télécom ferme la marche une nouvelle fois avec seulement 106 sites 4G activés. Le classement général ne change pas.
En plus du déploiement de nouveaux sites 4G, Free a également été actif concernant les fréquences 1800 MHz avec 178 antennes supplémentaires activées durant le mois dernier soit 14 806 au total. Mais c’est surtout concernant les fréquences 700MHz, dites en or, que Free réalise un score important avec 360 nouvelles antennes activées durant le mois dernier (c’est tout de même moins que les mois précédents) pour un total de 14 510 antennes et a obtenu 659 nouvelles autorisations.
Le déploiement des fréquences 1800MHz et 700MHz permet de disposer de la 4G+ mais également d’étendre la couverture 4G car ce sont des fréquences plus basses que les 2,6GHz que déployait Free au lancement de la 4G.
Outre la 4G, Free continue le déploiement de sites 3G, avec 216 sites supplémentaires activés sur le mois de avril pour un total de 17 740 sites 3G activés.
À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…
Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…
Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…