Nouvelle extension Firefox (et bientôt Chrome) pour télécharger des fichiers directement sur la Freebox

Nouvelle extension Firefox (et bientôt Chrome) pour télécharger des fichiers directement sur la Freebox

 

Le Freebox Player intègre une fonction SeedBox permet de télécharger des fichiers directement sur le disque dur. Une nouvelle extension pour ce service est maintenant disponible

 

Plutôt que de passer par l’interface mafreebox.freebox.fr, certains Freenautes ont développé des extensions de navigateurs qui permettent de télécharger un fichier sur la Freebox d’un simple clic droit. C’est le cas de SendToFreebox, une nouvelle extension pour Firefox (et prochainement pour Chrome) permettant de simplifier l’utilisation de la SeedBox.

 

Une fois SendToFreebox installé, une petite icône apparaît en haut à droite de votre navigateur. Cliquez dessus puis dans “setting”, afin de paramétrer la connexion au Freebox Server.  Frédéric, le développeur de cette extension précise sur le forum que “la connexion étant sécurisé en https, vous devez soit ajouter “à la main” le certificat de votre Freebox ou bien saisir l’URL https://mafreebox.freebox.fr et accepter d’ajouter le certificat de votre Freebox serveur dans le magasin de certificat de votre navigateur.”

 

 

 

Ensuite, lorsque vous ferez un clique droit sur un lien, ou même une image, il vous sera proposé de l’envoyer sur le disque dur de votre Freebox en sélectionnant “Send Link to Freebox Download”

 

 

Vous pouvez également visualiser les téléchargements en cours

 

 

Vous retrouverez ensuite les fichiers téléchargés, dans le dossier “téléchargements” de votre Freebox, mais vous pouvez en choisir un autre depuis le menu Setting >Directory de SendToFreebox,