Les abonnés Free Mobile, SFR et Bouygues Telecom débarquent sur le réseau de Monaco Telecom, voilà ce que ça change

Les abonnés Free Mobile, SFR et Bouygues Telecom débarquent sur le réseau de Monaco Telecom, voilà ce que ça change

Afin de profiter de la couverture du réseau mobile monégasque, les abonnés français vont tous utiliser le réseau de Monaco Telecom à partir du 5 mars prochain.

Après les abonnés Sosh et Orange, l’ensemble des autres clients aux services mobiles français vont être accueillis sur le réseau monégasque “à compter de 5 mars”, annonce le gouvernement princier de Monaco. Ce déploiement, porté en coordination avec les opérateurs français et Monaco Telecom, vise à unifier la qualité du réseau mobile sur le territoire.

En pratique, afin de pouvoir utiliser le réseau Monaco Telecom, les abonnés de Free Mobile, Bouygues, SFR et  ceux des MVNO comme La Poste Mobile, NRJ Mobile, CIC Mobile devront vérifier plusieurs paramètres à leur première arrivée sur le territoire comme par exemple que les données cellulaires et l’itinérance soient activées (données à l’étranger). “Les services internet mobiles, tels que MMS, WhatsApp ou applications, exigeant en effet l’activation des données cellulaires”, précise un communiqué. Par ailleurs, l’indicatif +33 devra être composé pour tout appel vers la France. Enfin, il faudra activer le mode « Sélection automatique du réseau » ou, lorsque le mobile n’affiche aucun réseau, procéder manuellement à la sélection de « Monaco Telecom ».

“Ce changement permet à tous les clients des opérateurs français de bénéficier de la couverture du réseau mobile monégasque”, précise le site du gouvernement monégasque. Pour passer un appel de Monaco à Monaco, il ne sera plus nécessaire de composer le +377 d. “Il reste cependant conseillé de toujours stocker dans votre répertoire les numéros avec l’indicatif international, vous permettant ainsi de joindre vos correspondants quel que soit votre emplacement au moment de l’appel”. Côté prix des communications, pas de changement à prévoir puisque la majorité des offres des opérateurs français  inclut ces usages depuis Monaco dans la zone Europe, donc sans surcoût dans la plupart des cas.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox