Les informations qui fuitaient laissaient entendre que Canal+ n’était pas impliqué dans les négociations de gré à gré pour récupérer les saisons 2024-2029, son président Maxime Saada l’a confirmé.
Cela a le mérite d’être clair. Depuis plusieurs mois maintenant, suite à l’échec des enchères pour récupérer les droits de diffusion de la Ligue 1, plusieurs acteurs sont en négociation avec la Ligue de Football Professionnel pour récupérer des matchs… Mais pas Canal+.
Son président, Maxime Saada, l’a en effet affirmé durant une audition devant la commission d’enquête sur la TNT. ” Nous estimons avoir été victimes d’un préjudice très significatif pour le groupe Canal+“, explique-t-il faisant référence à l’accord signé entre la LFP et Amazon pour diffuser 80% de la Ligue 1 alors que l’accord avec Canal+ restait basé sur le précédent appel d’offres, entraînant une différence de dépense très importante entre les deux groupes. “Dans ces conditions, nous n’avons pas renouvelé notre participation à l’appel d’offres de la Ligue 1 et nous ne participons pas aujourd’hui aux discussions de gré à gré ” a-t-il ainsi asséné.
Du côté des négociations en tant que tel, la situation semble s’éterniser bien que BeIN Sports et DAZN soient très investis. D’après les informations de l’Équipe, le président de la République s’est lui-même impliqué dans l’affaire en encourageant ces dernières semaines une participation de BeIN pour trouver une solution au dossier.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…