Le premier service de monitoring automatisé informant gratuitement par SMS et mail les abonnés Free de l’état de leur box, se dote d’une nouvelle version à l’occasion de ses 5 ans d’existence. La Freebox Ultra est désormais intégrée.
Avec FreeboxSMS, un simple SMS et un mail alertent les abonnés Freebox instantanément de l’état de connexion de leur box en vérifiant la connexion de celle-ci toutes les 15 minutes gratuitement. Lancé il y a tout juste 5 ans, ce service est passé ce mois-ci en version 3.3.0. Son développeur nous indique que la Freebox Ultra a été ajoutée au processus d’inscription pour simplifier au maximum la détection de celle-ci. A l’occasion de son anniversaire, cet outil indépendant et aucunement lié à Free, a également été relooké avec un nouveau logo et une identité visuelle revue.
FreeboxSMS met également à disposition un chatbot via Facebook Messenger (accessible en bas à droite sur le site) permettant de répondre aux questions des utilisateurs qui rencontrent un soucis. Pour les Freenautes les plus exigeants, un statut Premium permet d’effectuer une surveillance toutes les minutes. Ce service fonctionne avec toutes les versions de Freebox, il est nécessaire en revanche de disposer d’une ligne Free Mobile pour être notifié d’un SMS lorsque votre Freebox a un problème.
Le niveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…