Advertisement
Categories : Brèves

Iliad-Free signe avec le français Qovoltis pour déployer un réseau de bornes de recharge intelligentes

Advertisement

Le Groupe Iliad a choisi Qovoltis et ses infrastructures de recharge intelligentes pour répondre à sa stratégie de décarbonation.

Le Groupe Iliad, maison-mère de l’opérateur Free, vient de s’associer à Qovoltis, experte dans le domaine des infrastructures de recharges intelligentes, pour déployer un réseau de bornes dédié à sa flotte de véhicules électriques. Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie climat du Groupe Iliad et illustre son engagement pour la réduction de son empreinte carbone et l’accompagnement de ses collaborateurs à choisir des modes de transport plus écologiques et durables.

La stratégie climat du Groupe, annoncée en janvier 2021, ambitionne le zéro émission net de carbone à horizon 2035, avec 15 ans d’avance sur l’Accord de Paris. L’un des 10 engagements de cette stratégie vise la réduction des émissions de gaz à effet de serre des 4 500 véhicules de la flotte du Groupe via son électrification progressive.

Dans cette démarche, le Groupe Iliad a initié un appel d’offre pour équiper à horizon 3 ans les sites du Groupe avec des bornes de recharge et a retenu Qovoltis, expert dans le domaine des infrastructures de recharge intelligentes pour véhicules électriques qui permettent d’optimiser et de maîtriser le coût de la recharge.

Le choix de s’équiper des bornes de recharge intelligentes, installées et gérées par Qovoltis, va permettre au Groupe Iliad d’optimiser et maîtriser le temps de recharge et les consommations d’énergie. Compatibles avec les standards V2G* (Vehicle To Grid) et Plug&Charge, les bornes Qovoltis sont dotées d’une avance technologique inégalée dans le domaine.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement